est-ce que sait normal d'avoir un peu mal au ventre quelques jours apres et sur le moment apres avoir fait l'amour?

Ou c'est plutot la peur que quelque chose a pu mal se passe alors on a mal au ventre parce qu'on pense trop ?

Réponse

On peut se sentir un peu courbaturée et fatiguée après avoir fait l'amour. Mais si ces douleurs sont là à chaque fois ou deviennent plus fortes, il te faut te poser quelques questions.

Effectivement si tu te sens plutôt tendue, tu n'oses pas te laisser aller, ou alors ton partenaire est un peu trop "vigoureux" il faut le lui dire et il s'adaptera à toi. Faire l'amour c'est aussi de la douceur, par moments, de la lenteur.

Demandes-toi aussi si tu te sens en sécurité, si toutes les précautions sont prises (préservatif, contraception). Effectivement la peur d'une conséquence  peut te crisper (lire info en lien)

Tu peux aussi demander des conseils dans un centre de santé sexuelle planning de ta région.

En espérant que tout ira au mieux pour toi, nous te souhaitons le meilleur,

Caresses et plaisir
Dernière modification le 19 mai 2016