Bonjour Ciao :-D

Je me posais une question par rapport à mes règles. Je suis sous pilule combinée depuis bientôt 1 an (Elyfem 20). Je n'ai jamais eu d'oubli. Le mois passé, mes règles sont apparues le jour habituel, pendant ma pause d'une semaine, mais elles étaient beaucoup moins abondantes que d'habitude. Je m'explique : le premier jour elles étaient un peu rouges, et brunes, et le deuxième jour, brunes. Mes règles ont durer 2 jours.

Cependant j'avais appeler SIP, pour me renseigner parce que j'étais inquiète. On m'a dit quaprès un certain temps sous contraception, il est possible que les regles diminuent.

Ce mois-ci, j'ai de nouveau eu mes règles au jour habituel, mais de nouveau presque rien, pas du tout abondantes et pertes marrons. Je me pose pas mal de questions en sachant que je n'ai jamais eu d'oublis. Le mois passé j'ai eu quelques diarrhées mais éloignées à plus de 12 heures de la prise de la pilule, mais très peu.

Est-ce normal tout ça ?

Merci davance pour votre réponse ! Meilleures salutations.

Réponse

Tu t'inquiètes car depuis deux cycles, tu vois tes règles qui ont diminué en jours et en quantité.

La prise de la pilule peut effectivement induire une diminution des règles. Car l'endomètre (la peau des règles) va devenir de plus en plus fine.

Tu dis aussi que tu ne l'oublies pas et qu'il n'y a pas eu d'incidents tels que vomissements ou diarrhées dans les 4 heures. La pilule devrait te protéger. As-tu des nausées, des changements corporels ?

Si tu es trop inquiète, je t'encourage à passer directement dans un centre SIPE pour une discussion et là tu pourras faire un test grossesse afin d'écarter cette éventualité.

Prends soin de toi ;).

Bien à toi,

Dernière modification le 27 avril 2016