Question (Fille / 2001)
Je prend la pilule depuis environ 8-7 mois et j'avais arrêter pendant 4 mois voir 5 je lai repris depuis moins dun mois et jvoulais savoir son efficacité ?
Je vois souvent sur des forum que elle est pas sur a 90% et sa m'inquiète sois d'être enceinte alors que même sous pilule j'utilise une capote sauf 2 fois ou j'avais fait sans (jetait pas sous pilule a se moment) et c'est deux fois sans capote j'ai largement préférer des autre fois et après les deux rapport sans capote j'ai eu un rapport avec et framchent s'était moins bien que sans je préfère le faire sans mais si la pilule est pas sur jveux pas tomber enceinte

Réponse
Tu as recommencé ta pilule après une pause de 4-5 mois. Si tu l'as recommencée le premier jour de tes règles, la protection est immédiate. Sinon, il faut attendre 7 jours pour être protégée.
Quant à la fiabilité de la pilule, elle est très bonne, voire excellente! Pour autant qu'on la prenne tous les jours, en respectant les consignes d'utilisation (voir info en lien).
Tu peux donc utiliser en toute confiance la pilule pour te protéger d'une grossesse. Cependant, n'oublie pas que la pilule ne te protège pas des IST (infections sexuellement transmissibles). Ainsi, si toi ou ton copain avez eu d'autres partenaires avant, il vous faut absolument utiliser le préservatif. Si vous souhaitez ne plus l'utiliser, nous vous conseillons de faire les dépistages recommandés.
Bonne continuation à toi,
La pilule contraceptive
Mode d'emploi
Oubli de pilule, que faire?
Pilule, diarrhée, vomissements
Pilule et médicament.
Que faire pour les éviter?