Hello !

Je vais bientôt pendre la pilule, et je me demandais si mon copain et moi nous devrions faire un test pour de dépistage des IST.

Mon copain n'a eu aucune relation sexuelle avant moi, par contre moi j'en ai eu, dont des relation non protégées et j'ai également pratiqué le sexe oral. Aucune de ces personnes n'était contaminée à ma connaissance, et si je le suis, je suppose que mon copain l'est déjà.

J'aimerais donc savoir s'il faudrait que je fasse le test de dépistage. Si oui où? Et combien ça coûte ?

Merci pour votre réponse ! :-D

Réponse

Oui, nous vous conseillons de vous faire contrôler avant de renoncer au préservatif. Nous vous rappelons qu'en dehors du VIH, il existe également d'autres infections sexuellement transmissibles (IST) et que c'est une bonne chose de se faire contrôler de temps en temps.

L'idéal serait donc que vous en parliez avec le/la gynécologue qui va vous prescrire la pilule contraceptive et que les différents tests soient faits à ce moment-là. Tous ces frais sont pris en charge par votre assurance maladie et seul le 10% sont à la charge du patient.

Nous vous joignons quelques informations utiles que nous vous encourageons à lire.

Bonne continuation,

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Test: où aller?
Test: quel prix?
Autres infections
Les chlamydias
Gonorrhée, blennorragie, chaude-pisse
Dernière modification le 27 avril 2016