Question (Fille / 1998)
Bonjour,
jai appris il y a quelques semaines que mon copain (nous sommes ensemble depuis bientot 2 ans) allait sur des sites pornos en secret pour se masturber,et etant sa copine, je ne sais pas vraiment comment le prendre. Je ne conprends pas vraiment pourquoi il cherche a voir dautres filles sur des sites comme ceux-ci et dans le but d'etre exciter par elles. Ca ma beaucoup blesser d'apprendre cela, et jaimerais bien savoir comment me comporté face a cette envie quil eprouve de voir dautres filles ainsi.
Comment devrais-je reagir ?
Merci d'avance pour votre reponse.

Réponse
Tu te demandes pourquoi ton copain va voir des sites porno, se masturbe en regardant ces images. Tu es blessée par ces comportements.
La pornographie est faite par des hommes pour les hommes. Elle met en scène une sexualité mécanique souvent exagérée et dépourvue de sentiments. Mais elle a un fort pouvoir d'excitation. Visionner de la pornographie pour se masturber est fréquent chez les hommes.
Mais vous avez une relation de couple depuis longtemps et partagez sans doute de beaux sentiments, ce qui est complètement différent de la pornographie. Les filles qui sont actrices du porno ne sont pas "réelles", il n'aurait pas envie de sortir avec elles je pense. Elles représentent une sorte de fantasme sexuel. Une vraie relation de couple est bien plus que cela.
Essaie d'en parler avec lui, de lui dire que cela te dérange. De comprendre ensemble pourquoi il apprécie ces moments. Fais-le avec délicatesse, il s'agit de son intimité, il n'aura pas forcément envie d'en parler.
Bien à toi,
La pornographie, qu'est-ce que c'est?
La pornographie est-elle dangereuse?