Question (Fille / 1999)
Je prends la pilule et j'ai eu un rapport alors que j'avais oublié de prendre ma pilule 2 semaines en arrière. Avec mon copain on a pas utilisé de préservatifs. Est ce que je peux tomber enceinte ?

Réponse
Tu dis avoir eu un oubli de pilule il y deux semaines et si nous avons bien compris le rapport non protégé a eu lieu hier ou très récemment. Si après cet oubli tu as à nouveau pris régulièrement ta pilule depuis au moins 7 jours, tu es à nouveau protégée.
En cas d'oubli suis toujours ces 4 règles:
• prendre la pilule oubliée le plus vite possible
• préservatif pendant 7 jours
• si l'oubli concerne les 7 derniers comprimés, enchaîner avec la plaquette suivante
• si l'oubli concerne les 7 premiers comprimés et qu'il y a eu une relation sans préservatif les 7 jours précédents, pilule d'urgence
Tu trouveras aussi plus de détails en lien. Nous te rappelons également que la pilule ne protège que de la grossesse et pas des IST.
Nous espérons avoir pu t'aider. N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur
Oubli de pilule, que faire?