Question (Fille / 2000)
Bonjour,
J'ai eu l'éducation sexuelle il n'y a pas longtemps et des questions me sont venues aujourd'hui et je ne les ai pas posées pendant le cours.
Est-ce qu'une fille qui met un tampon, aura plus de facilité lors de sa première fois et aura-t-elle moins mal ?
Est-ce possible de perdre son hymen en mettant un tampon ?
Merci aux personnes qui vont me répondre :-)

Réponse
Mettre des tampons ou non ne va pas changer grand-chose pour la première fois. Peut-être est-on plus à l'aise avec son corps et que cela permet de l'apprivoiser un peu.
Le tampon peut tout au plus assouplir un peu l'hymen mais une douleur éventuelle lors de la première fois vient bien plus de la peur et de la crispation que de cette petite membrane très fine.
De plus certaines filles n'ont pas ou plus d'hymen et cela ne changera rien aux sensations. Nous te mettons en lien des infos détaillées sur l'hymen et la première fois.
Et s'il te reste des questions après lecture, n'hésite pas à revenir, tu seras toujours la bienvenue.
Nous te souhaitons le meilleur,
Hymen et virginité
Avoir mal et saigner la première fois?
J'ai peur d'avoir ou de faire mal