Question (Fille / 2000)
Bonsoir,
Depuis 2 mois je prend la pilule azalia pour testé parce que je vais mettre l'implant contraceptif dans 1 mois et depuis que je la prends non seulement j'ai toujours mes règles mais je les ai complètement décaler elles arrivent à 1 semaine et demi après... Est ce que j'ai un problème ou est ce normal ?

Réponse
La pilule que tu prends contient la même hormone que l'implant. C'est une pilule progestative et elle se prend en continu.
Il arrive fréquemment d'avoir des saignements irréguliers (ce qu'on appelle du spotting) lors des premiers mois d'utilisation de la pilule. Ce n'est pas très confortable mais normalement, cela devrait passer d'ici un mois ou deux.
Tu vas sûrement revoir prochainement la gynécologue qui t'a prescrit cette pilule pour faire le point et discuter de la mise en place de l'implant. Tu pourras donc parler de ce souci avec elle.
Sache qu'il arrive que ce phénomène de saignements irréguliers et fréquents se produise avec l'implant. Il faudra donc que tu voies si tu souhaites quand même mettre un implant en prenant ce risque ou si tu préfères opter carrément pour un autre moyen de contraception.
Bonne continuation à toi et n'hésite pas à revenir sur ciao, tu seras toujours la bienvenue,