Enfaite ça 1 ans que je suis avec mon copain et ça fait aussi longtemps qu'on fait l'amour mais je ne sens pas de plaisir , je me sens un peu mal psk quand lui il a envie de faire moi j'en ai pas :( , j'aimerais savoir ce que je peux faire

Réponse

Lorsque tu fais l'amour avec ton copain, tu ne ressens pas de plaisir et du coup tu n'as même plus envie d'avoir des relations sexuelles avec lui.

Lorsque tu dis que tu n'as pas de plaisir, tu parles d'un plaisir sexuel? de l'orgasme? Ressens-tu quand même des sensations plaisantes?

Il serait intéressant de savoir si tu ressens du plaisir lorsque tu te masturbes (si tu le fais). Dans ce cas, cela montrerait que tu es capable d'en ressentir, ce qui est une bonne chose, et qu'avec quelques ajustements/changements dans la façon de faire l'amour avec ton copain, tu pourrais sûrement avoir plus de plaisir.

Comme nous avons très peu d'éléments sur ta situation, il nous est difficile de te donner des pistes précises. Nous te conseillons de te rendre à Profa, à la consultation de santé sexuelle-planning familial (voir sous "adresses"), où tu seras reçue par un-e conseiller-ère pour un entretien gratuit et confidentiel. Le mieux serait de t'y rendre avec ton copain. En exposant votre situation, le-a conseiller-ère pourra vous donner quelques conseils, cela pourra vraiment vous aider. Même si cela peut te paraître gênant, nous t'encourageons vivement à y aller. Cela en vaut la peine, le plaisir est quelque chose d'important !

Nous t'avons mis quelques informations en lien pour compléter notre réponse.

Bonne continuation à toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao si tu le souhaites!

Caresses et plaisir
En savoir plus sur le désir
A quoi sert la masturbation?
Et les fantasmes?
Pour en parler : le planning
Dernière modification le 16 février 2016