Question (Garçon / 2001)
Bonjour,
Je sors avec une fille que le l aime follement mais j ai pas le coup de dire a mes parent comment je peux faire? Ou je dis rien?

Réponse
Chouette ! Quelle belle nouvelle d'avoir trouvé une copine que tu aimes follement !
Tu ne sais pas comment le dire à tes parents, tu ne t'en sens pas capable.
Pourquoi ? As-tu peur de leur jugement ? Qu'ils n'apprécient pas ta copine ?
Ou alors tu décides de ne rien leur dire. Oui, pourquoi pas ?
A l'adolescence, on se détache petit à petit du modèle parental pour construire sa propre identité et devenir un adulte.
Pour cela il est souvent important d'avoir un "jardin secret", une vie intérieure, une intimité qu'il faut protéger du regard des autres, même de sa propre famille.
L'amour que tu éprouves pour ta copine fait  partie de ton intimité et t'appartient, tu peux en faire ce que tu veux, le partager avec tes parents ou le garder pour toi, il n'y a aucune obligation.
Sens-toi libre !
Nous te souhaitons une bonne suite dans ta vie amoureuse et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
L'amour donne confiance
Relations avec les parents
Communiquer, comment et pourquoi?