Question (Fille / 1998)
Bonjour Ciao ;-)
mon odeur vaginale me gène beaucoup et j'envisage mon premier rapport avec mon copain. Je me lave pourtant tous les jours. Que puis-je faire? J'ai lu sur internet qu'on pouvait utiliser du Joghurt nature à mettre dans le vagin mais je sais pas comment le rincer ensuite... Merci d'avance

Réponse
Tu es gênée par ton odeur vaginale. Tu te demandes comment la diminuer.
Les odeurs corporelles sont naturelles. Elles gênent parfois, mais peuvent aussi être appréciées, notamment par le partenaire amoureux !
Si tu te laves chaque jour à l'eau cela suffit (et uniquement à l'extérieur du vagin). En utilisant des produits tu risques d'irriter ton vagin qui a un équilibre naturel à respecter.
Si tu as des démangeaisons ou brûlures ou des écoulements inhabituels, alors tu as peut-être une infection qu'il faut montrer à un médecin. Mais si ce n'est que l'odeur qui te dérange et que cela n'a pas changé récemment, il vaut mieux la laisser. Tu peux essayer de l'apprivoiser, te dire qu'elle sent bon. Tu verras qu'elle ne gênera pas ton copain !
Nous avons joint un article au sujet de l'hygiène corporelle en annexe.
bien à toi,
Hygiène corporelle