Question (Fille / 1999)
Bonjour,
Il y a un mois, j'étais chez mon copain et il a commencé à me frotté l'entrejambe. Je précise qu'on était tous les deux habillés (lui :jean et boxer; moi : culotte et legging). Et à un moment il a mis pendant un instant sa main dans son jean pour remettre son boxer correctement, puis il a continué de me frotter l'entrejambe avec sa main. Je me demande que si par pur hasard du liquide séminal se trouvait sur ses doigts, est ce qu'il y avait risque que le liquide traverse mon legging et ma culotte et que je tombe enceinte?
Autre précision: j'ai eu mes règles comme d'habitude une semaine après.
Je me pose cette question car mes seins sont douloureux depuis la fin de mes règles, alors que normalement c'est avant mes règles que j'ai cette douleur. Ou la douleur est simplement dû à la croissance, vu que je n'ai que 16 ans?
Je m'excuse si cette question vous semble naïve, mais c'est la première fois que j'expérimente ce genre de chose et je n'ai personne à qui me confier: je ne suis plus ensemble avec mon copain qui avait 19 ans et mes parents sont très strictes sur ce sujet là.
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
Rassurez-vous tout de suite: vous ne courez aucun risque de grossesse dans cette circonstance !
En effet, le liquide séminal (le pré-sperme, en l'occurence) aurait dû être déposé juste à l'entrée de votre vagin pour vous féconder, et encore: en une quantité suffisante. Or, ce jeune homme n'a fait que remettre son boxer en place. En plus, cela s'est passé il y a un mois et vous avez eu vos règles, depuis.
Donc, plus de souci, tout va bien !
La tension des seins peut en effet être due à la croissance, comme vous le suggérez, ou encore à un autre phénomène hormonal comme il s'en produit fréquemment dans le cycle féminin.
Nous restons à votre écoute: contactez-nous dès que vous aurez besoin d'une "oreille" compréhensive et de confiance :-)
A bientôt sur CIAO !