Question (Fille / 1999)
Bonjour, je suis une fille de 16 ans et j'ai commencé ma vie sexuelle il n'y a pas longtemps. Je trouve que les préservatifs ne sont pas toujours très pratique et je voudrais commencer à prendre la pillule. Le seul problème est que je ne voudrais pas que mes parents soient au courant que je l'a prend. Ya-t-il un moyen de se procurer la pillule sois même? ou et comment? à combien me reviendrais la pillule par mois?
Merci beaucoup, je trouve ce site génial, c'est cool d'aider les jeunes de cette manière!

Réponse
Le préservatif est le seul moyen qui protège à la fois de la grossesse et des IST. Mais si dans ton couple vous êtes fidèles l'un à l'autre et que vous n'avez aucune IST l'un ou l'autre.
La pilule doit être prescrite par un médecin, dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région par exemple. Tu en trouveras les adresses sur ce site.
La consultation est parfaitement confidentielle bien sûr. Si tu ne peux pas te faire rembourser par l'assurance maladie, les tarifs sont adaptés aux jeunes. La pilule te coûtera environ une dizaine de francs par mois (demande expressément un générique si c'est possible.
Tu trouveras en lien plein d'infos à lire sur ce sujet et si tout n'est pas clair, reviens nous poser des questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur
Contraception et planification des naissances: comment ça fonctionne?
La pilule contraceptive
Prix de la pilule contraceptive
Pour en parler