Bonjour!
Je me pose une question, en sciences, on a appris que les spermatozoïdes survivent 72 heures lors de l'éjaculation dans le vagin.
Mais combien de temps survivent ils en dehors du corps?

Je vous remercie de votre réponse :-D

Réponse

La durée de vie des spermatozoïdes à l'intérieur du corps peut même aller, selon certains scientifiques, jusqu'à 5 à 7 jours. Par contre, le sperme sèche très vite à l'air libre et les spermatozoïdes meurent très rapidement, après quelques minutes le plus souvent.

Belle suite à toi

À propos du sperme
Dernière modification le 1 janvier 2016