Règles irrégulières et grossesse

27 Décembre 2015

Question (Fille / 1999 / Suisse, Berne)

Bonjour, j'ai toujours eu des règles très irrégulières et cela m'inquiète beaucoup. Elles sont en retard de 2 jours aujourd'hui par rapport au mois passé. En sachant que je n'ai jamais eu de rapport sexuel,et que ma vulve n'a jamais été en contact avec du sperme ou du pré-sperme, est-il quand même possible que je sois enceinte ? La question peut paraître bête mais je m'inquiète énormément et j'ai besoin d'être rassurée.
Merci de votre réponse.

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Rassure-toi, de très nombreuses filles ou femmes n'auront jamais de règles vraiment régulières. Notre corps n'est pas une machine et beaucoup d'éléments peuvent faire varier le cycle (lire info en lien). D'ailleurs 2 jours de retard est très minime.

Ce qui t'inquiète est un risque de grossesse. Mais si comme tu le dis, tu n'as eu aucun contact sexuel, il n'y a pas lieu d'avoir peur. D'ailleurs le premier signe de grossesse est l'absence de règles et pas un retard.

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, (il n'y a jamais de question bête) si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi

l'équipe ciao

Dernière modification: 27 Décembre 2015

Les dernières questions