Question (Fille / 1996)
La semaine dernière j'ai pris ma pillule contraceptive deux fois dans la même journée. J'ai fait comme si de rien était et le jour suivant j'ai pris la suivante.
Aujourd'hui j'ai eu une relation sexuelle sans capote, est ce que je dois m'inquièter d'un risque de tomber enceinte ???
Merci de votre réponse

Réponse
Durant le mois vous avez pris la pilule deux fois le même jour et le jour suivant vous avez continué la prise normale; ce qui est un bon réflexe. clin d'oeil
Il n'y a pas de risque de tomber enceinte si vous prenez votre pilule tous les jours jusqu'à la fin de la plaquette. Il est important de prendre l'ultime dragée, la 21ème, sur une plaquette de réserve afin que le nombre de jours de prise de pilules soit respecté.
En espérant avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin.
Bien à vous
Mode d'emploi