Question (Fille / 1999)
bonjour,
alors voila je prend la pilule depuis maintenant 3 mois, il m'arrive d'avoir des oublis alors je la prend le lendemain.
ce mois-ci j'ai eu deux oublis et avec mon copain on a eu des rapports oraux et de masturbation, nous avons fait attention mais je stresse car j'ai eu mes règles seulement 1 jour et j'ai peur d'être enceinte. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou si c'est seulement dû a l'oubli de la prise de pilule que ça à perturbé un peu mon cycle.
merci de votre réponse

Réponse
Ces oublis de pilule n'ont pas de conséquence à condition que tu ne dépasses pas 12h par rapport à la prise habituelle. Et de plus tu dois bien prendre la pilule du soir, donc parfois deux le même jour. Si c'est ce qui s'est passé, tu n'as pas à te faire de souci.
Si ce n'est pas le cas et que le pénis de ton copain a pu entrer en contact avec ta vulve, même sans éjaculation, où qu'il avait du sperme frais sur ses doigts lorsqu'il te masturbait, il y a u risque de grossesse. Le mieux à faire est d'en parler dans une consultation de santé sexuelle planning et y faire éventuellement un test de grossesse, car un jour de règles même sous pilule c'est bien peu (nous t'avons mis un lien en annexe).
Il te faut tirer cela au clair et surtout trouver le moyen de ne plus oublier ta pilule.
Reviens si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Oubli de pilule, que faire?