Bonjour. je vais bientôt avoir ma première relation sexuelle... ma copine veut me faire une felation, et moi un cuni... on veut aussi faire d'autre trucs, mais on va faire sa... pour la fellation, se serai mieux avec ou sans préservatif?? et pour le cuni?? Je fais comment ?? parce que j'ai bien envie de lui en faire un, mais j'ai peur de choper une maladie... :-[

Réponse

Vous avez envie ta copine et toi de faire l'amour et tu t'inquiètes des risques éventuels. Si l'un ou l'autre a déjà eu des relations sexuelles, il y a effectivement un risque  d'IST si vous ne vous étiez pas protégés à chaque fois. Le mieux si c'est le cas, serait de demander une consultation ensemble ou séparément dans une consultation de santé sexuelle-planning de la région. Les adresses sont sur ce site.

Pour ce qui est des précautions à prendre tu trouveras plein de détails sur les infos que nous te mettons en lien. Après lecture tu peux revenir si tu le souhaites pour d'autres questions.Et rappelle-toi qu'il n'y a rien d'obligatoire dans la sexualité, ce n'est pas une liste de pratiques à toutes essayer. S'il l'un ou l'autre n'en a pas ou plus envie, c'est son choix à n'importe quel moment.

Belles découvertes

La première fois
Pour que tout se passe bien, prévoir...
Autres pratiques sexuelles
La fellation
Le cunnilingus
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Dernière modification le 5 décembre 2015