Question (Fille / 1999)
bonjour ! Merci pour vos réponses ;)
je me demandais si vous connaissiez les prix du planning familial, si par exemple je veux commencer à prendre la pilule, dois-je obligatoirement passer en consultation ? combien coute la consultation en elle-même ?
merci d'avance et bon week-end ! :)

Réponse
Pour obtenir une ordonnance de pilule il te faut voir un médecin. Lorsque tu prends rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle-planning, tu as d'abord un entretien avec un ou une conseiller-e. Cet entretien est gratuit et confidentiel.
Puis tu verras le médecin qu pourra te prescrire la pilule. La consultation avec cette personne est payante, remboursée par la Lamal ou si tu ne veux pas mettre au courant tes parents, payable directement à un prix adapté aux jeunes.
Tu trouveras toutes les adresses sur ce site.
Bonne suite à toi