Salut les gens alore je voulais savoir combien de temps vive les spermatozoïde à l'air libre et si il lave les main esque il reste ? Et ensuite qu'il c'est laver les mainet il me doite je peut tomber enceinte et je suis vierge :'( reponder svp

Réponse

Les spermatozoïdes ne vivent que dans un liquide organique (sperme, puis éventuellement liquide vaginal). Lorsque le sperme est sec, soit au bout de quelques heures à l'air libre, les spermatozoïdes ne sont plus actifs ("morts", si tu préfères, bien que ce ne soit pas le terme exact).

Si on se lave les mains, il n'y a plus de spermatozoïdes donc il n'y a plus de risques de grossesse (que l'on soit vierge, ou pas) !

Pour plus de sécurité, à l'avenir, ce sera parfait de faire en sorte qu'il mette un préservatif avant que vos organes sexuels se touchent, si cela doit arriver...

Bravo pour ta recherche d'information (tu en trouveras beaucoup d'autres à ce sujet sous l'onglet 'sexualité') et bonne continuation !

Dernière modification le 30 novembre 2015