Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je viens de terminer ma première plaquette de pilule ( elyfem ) sauf que la dernière pillule j'ai tu l'as prêter à une amie et elle ne me le pas rendue à temps donc je n'ai pas fini entièrement la plaquette. Maintenant Jai mes règles mais est-ce que cela a des conséquences ? De toute façon mon copain et moi on se protège pendant les rapports mais quand je n'aurais plus mes règles serais je toujours protégée ?

Réponse
Cela revient au même que si tu avais oublié ta dernière pilule. Dans ce cas, il est recommandé d'enchaîner directement avec la plaquette suivante sans faire de pause de 7 jours. Du moment qu'il est trop tard pour faire ça, le plus prudent est de te protéger avec un préservatif pendant 7 jours après tes règles, mais tu dis que ton copain et toi en utilisez de toutes façons, donc cela ne va rien changer.
La prochaine fois que cela arrive, tu peux prendre la pilule manquante sur une nouvelle plaquette en attendant que ta copine te donne le comprimé emprunté, cela t'évitera de devoir enchaîner 2 plaquettes.
Nous joignons à notre réponse un tableau récapitulatif en cas d'oubli de pilule. Tu constateras que selon quand survient l'oubli, les précautions à prendre ne sont pas les mêmes.
Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !
Oubli de pilule, que faire?