bonjour,
ça fait quelques mois que je suis avec mon copain et tout se passe bien. Avec mes ex, il ne s'est jamais rien passé en matière de sexe, mais là j'ai envie qu'il se passe quelque chose, mais j'ai peur. Je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai peur d'avoir mal, etc. Et j'ai peur de me "ridiculiser" devant lui, comme il a déjà de l'expérience.
Et aussi, je n'assume pas trop mon corps, j'ai peur de le montrer.

avez-vous des conseils, des avis ? merci

Réponse

Tu as envie de faire l'amour et peur en même temps, c'est bien normal. Tu hésites encore, prends le temps d'en parler avec ton copain et surtout ne te presse pas. La pudeur est normale, le manque d'expérience aussi. Si ton copain t'aime, il saura te rassurer. S'il est avec toi c'est qu'il  se sent bien avec toi et que tu l'attires. Bien souvent on n'aime pas son propre physique et on n'en voit que les défauts.

Pour mieux te préparer à ce moment nous te mettons en lien des infos détaillées parues sur Ciao. Lis-les attentivement et reviens si tu le souhaites avec des questions plus précises. Nous te répondrons bien volontiers.

Bonne lecture et peut-être à bientôt

La première fois
Peur des filles ET des garçons
Avoir mal et saigner la première fois?
Pour que tout se passe bien, prévoir...
J'ai peur d'avoir ou de faire mal
S'écouter et écouter l'autre
Dernière modification le 23 novembre 2015