Bonjour, habituellement j'ai mes règles entre 6-7 jours. Mais ce mois, j'ai pris pour la 1er fois la pilule contraceptive et aujourd'hui c'est le 8e jours de mes règles, mais ce sont que des pertes. Jai du arrêter le sport il y a 2semaines suite à une blessure. Alors ma question est : est ce un effet secondaire de ma pilule ? Est ce grave ? Ou est ce à cause que je me dépense plus vu que jai du arrêter mon sport .
Merci de votre aide

Réponse

Tu as tes règles qui se prolongent par des pertes de sang et tu te demandes si c’est normal.

La prise de pilule peut provoquer des petits saignements qui peuvent surgir à n’importe quel moment du cycle. En général, ils disparaissent après deux ou trois mois de prise de pilule. Si ces saignements perdurent il te faut reprendre contact avec ton médecin gynécologue qui peut te prescrire une autre pilule qui te conviendra mieux. Ce qui est important dans ta situation c’est de recommencer ta pilule après tes sept jours de pause même si tu as encore des saignements. Si tu fais plus que sept jours de pause tu n’es plus protégée contre la grossesse.

Si tu as encore des questions, tu peux revenir sur CIAO. Tu seras toujours la bienvenue.

Je te souhaite le meilleur.

Saignements et spotting
Dernière modification le 23 novembre 2015