Bonjour moi je fait 2fois sex anal
Le premier quand je fait ce jour-là m on venue les regle c'était bien
Après. La deuxième fois c'était 10jours apres les règles maitenant y a 1 mois e 6 jours que m on pas venue
J'ai peur si je suis enceinte mais aussi. Je ne crois pas je sais pas comment c'est possible deux fois salement je fais sex anal est de etre encent
Jai très peur je sais pas qoi faire
J'ai peur de faire une test de grossesse

Réponse

La pénétration anale représente un moindre risque de grossesse par rapport à la pénétration vaginale. Les spermatozoïdes ont, bien sûr, plus de chance de rejoindre un ovule lors d'une pénétration vaginale !

Toutefois, si vous n'avez pas utilisé de préservatif, il est possible que des spermatozoïdes aient réussi à trouver leur chemin vers la vulve puis à remonter vers l'ovule. Il est donc indispensable d'utiliser un préservatif lors de pénétration anale afin de prévenir tout risque de grossesse. Par ailleurs, le risque de transmission d'IST est élevé dans les rapports anaux. L'utilisation du préservatif est donc incontournable !

Vous devez faire un test de grossesse. Si vous n'osez pas le faire seule, vous pouvez prendre rendez-vous dans le centre de planning familial le plus proche.

Donnez-nous de vos nouvelles et lisez attentivement les informations que nous avons joints à notre réponse.

Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque?
Le préservatif masculin
Test de grossesse: fonctionnement et utilisation
La sodomie
Dernière modification le 17 novembre 2015