Question (Fille / 1999)
Bonjour, alors j'ai eu un rapport sexuelle avec un personne mais dans les fesse dans la douche après m'en venu les règles
Maintenant j'ai peur car je suis pas sur que je suis vierges et qu mes regles ont pas venue depuis 4 semaine et demi

Réponse
Si tu as eu un rapport anal, selon les critères en vigueur, tu es toujours vierge car la virginité est liée au rapport vaginal. Le rapport anal ne présente en principe pas de risque de grossesse.
Toutefois, on peut être enceinte sans pénétration vaginale. En effet, si des spermatozoïdes rentrent en contact avec la vulve, ils peuvent se frayer un chemin et atteindre un éventuel ovule prêt à être fécondé. Cela est plutôt rare, mais pas impossible.
Dans la situation telle que tu nous la décrit, tes règles semblent être venues une fois depuis ce rapport sous la douche, ce qui indiquerait que tu n'est pas enceinte. Les règles peuvent survenir avec un décalage (le stress notamment, peut en être la cause) sans que cela soit inquiétant.
Nous en profitions pour rappeler que les rapports anaux devraient également faire l'objet de protection (préservatif) car s'il n'y a pas de risque de grossesse, le risque de transmission de maladies est lui bien réel !
Si tes règles ne sont toujours pas arrivées nous te conseillons malgré tout de faire un test de grossesse afin d'être tranquillisée.
Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !