J'ai des rapports sexuels avec mon partenaire depuis déjà deux mois, il est doux et je me sens à l'aise avec lui pourtant j'ai toujours mal durant nos rapports et je ne comprends pas... À quoi est-ce que cela peut-être dû, comment puis-je y remedier ?

Réponse

Les douleurs lors des rapports sexuels peuvent avoir des causes différentes. Il se peut que malgré le fait que votre partenaire soit prévenant, vous ne soyez pas suffisamment détendue et la contraction des muscles peut rendre la pénétration difficile, voire douloureuse.

Une lubrification insuffisante peut également en être la cause. Dans ce cas, des lubrifiants en vente dans le commerce peuvent remédier à cela, ça vaut la peine d'essayer.

Il y a également des cas où les rapports peuvent être douloureux quand il y a une infection. Si vous pensez que c'est une possibilité, nous vous encourageons à consulter un/e gynécologue.

Si ces douleurs persistent, une visite chez le spécialiste est conseillée afin de pouvoir décrire précisément vos douleurs (localisation, intensité, etc.) afin de pouvoir en trouver l'origine et y remédier.

Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 10 novembre 2015