Que faire avec la pilule en cas de diarrhée?

7 Novembre 2015

Question (Fille / 1998 / Suisse, Fribourg)

Bonjour,
Je prends actuellement la pilule Valette.
J'ai eu la gastro et je ne sais pas si ma pilule a fait effet car j'ai des petits saignements. Il me reste actuellement 2 comprimés à prendre avant de faire ma pause de 7 jours mais certains sites disent que je dois continuer une deuxième plaquette. Que faire?

  • Sexualité
Réponse

Bonjour!

Effectivement vomissement ou diarrhée dans les 3 heures qui suivent la prise de pilule doit être considéré comme un oubli. C'est d'ailleurs peut-être ce qui a provoqué ces petits saignements.

Il te faut enchaîner directement avec une autre plaquette sans faire de pause ET utiliser le préservatif pendant 7 jours, qu'il y ait eu rapport sexuel ou non.

Nous te mettons en lien le tableau qui t'indique la marche à suivre selon la semaine où cela arrive.

Comme ciao n'est pas un site pour les urgences, en cas de doute, appelle le médecin qui t'a prescrit la pilule ou le centre de planning. Belle suite à toi

 

l'équipe ciao

Dernière modification: 8 Novembre 2015

Les dernières questions