Question (Fille / 1998)
Bonjour, je prends la pilule contraceptive depuis le mois de septembre. Demain, je vais seulement pouvoir la prendre à 19h au lieu de 19h30. Je voulais savoir s'il était dangereux pour la contraception ou s'il n'y avait aucun danger et que c'était comme si je la prenais à la même heure. Est-ce que je devrai me protégée doublement ou ça ne va pas affecté cette partie là ??

Réponse
Il n'y aucun problème à ce que tu prennes ta pilule à 19h au lieu de 19h30. Tu seras protégée comme d'habitude.
Nous te rappelons que tu dois prendre ta pilule tous les jours au même moment et que tu as une marge de 12h pour te rattraper si tu oublies de la prendre à l'heure prévue. Si tu la prends un peu en avance, ça ne pose pas de problème.
Nous te mettons ci-joint quelques infos sur la pilule.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue!
La pilule contraceptive
Mode d'emploi
Oubli de pilule, que faire?