Je vais peut être voir pour utiliser des anneaux vaginaux comme contraceptif. Quels sont les avantages et les inconvénients? Est-ce possible de repousser ses règles en cas de besoin? Merci !

Réponse

Tu envisages l'utilisation de l'anneau vaginal Nuvaring et tu te poses des questions sur les avantages, les inconvénients de celui-ci et s'il est possible de repousser ses règles ?

Chaque méthode comprend des avantages et des inconvénients qui sont différents pour une personne ou l'autre. Si tu es plutôt oublieuse, le Nuvaring a le grand avantage qu'entre la pose et le retrait il s'écoule trois semaines où on ne s'occupe pas de la contraception.

En annexe tu trouveras un descriptif de l'anneau.

La consultation de santé sexuelle SIPE peut te présenter chaque moyen de contraception et tu peux t'en faire une idée très précise.

Si tu veux repousser tes règles, tu dois agir comme la pilule en prise continue, c'est à dire refaire un cycle complet de trois semaines sans faire de pause.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.

Bien à toi

L'anneau vaginal
Choisir sa contraception
Dernière modification le 23 septembre 2015