Question (Fille / 2000)
Bonjour je suis une fille de 15 ans muslmane qui met pas de voile du maroc mes problèmes ont commencé quand j'avais 13 ans et j'ai envoyé une photo de ma poitrine a un mec j'ai regretté apres mais c'etait trop tard quand un jour je trouve la photo chez tout le monde et pendant deux ans tout le monde me haïssait et me disaient que je suis qu'une sale pute..
Et dernierement un autre mec qui se drogue ma dit que il va monter cette photo a mon pere si j'envoie pas d'autres photos alors j'ai envoye et le probleme c'est que il ma dit qu'il va montrer tous ça a mon pere le plus tot possible ça c'est le problème 1
Le problème 2 et que apres la premiere photo les mecs voulait tous avoir un rapport sexuel avec moi
Et un jour un ami m'a dit vient avec moi a la maison tu m'explique la lecon et tu va chez toi ne t'inquite pas il ya mes deux soeurs dans la maison et quand on est parti il a fermé la porte et il ma oblige de sucer sa bite puis il m'a enculé sans protection.. et apres il ouvert la porte
Et j'ai jamais dit ça a quelqu'un je sais pas quoi faire mon probleme maintenant c'est les photos..

Réponse
Effectivement, il y a deux problèmes ! Celui qui te préoccupe actuellement le plus est celui qu'il va te falloir régler au plus vite, puisque ce garçon te menace de montrer ces photos à ton père.
Tu n'as pas beaucoup de moyens d'action, dans le sens que si ce garçon met effectivement ses menaces à exécution, tu ne pourras pas l'en empêcher. Sans connaître ta famille, nous pouvons bien imaginer que cela ne va pas être facile.
Nous te recommandons de chercher de l'aide sans attendre. Que ce garçon parle ou non à ton père, tu as besoin d'un soutien car tu vis un harcèlement et es victime de chantage. Dans ton école, il y a probablement des personnes qui peuvent t'écouter, te conseiller et te soutenir. S'il y a une équipe psycho-sociale (psychologue, assistant/e social/e, infirmier/ère…), adresse-toi à l'un d'eux afin d'obtenir un rendez-vous. Si non, y aurait-il un/e enseignant/e en qui tu as confiance et vers qui tu pourrais te tourner ? Il est capital que tu puisses parler de tout ça à une personne concernée de ton entourage. Tu ne peux pas rester seule avec ce fardeau sur tes épaules.
Il en est de même avec ce que tu qualifies de problème no 2, ce qui t'est arrivé est un abus sexuel et cela est inadmissible. La loi punit de tels actes. Pour cela aussi, il faut que tu trouves une personne de confiance à qui parler. Il est important que tu puisses continuer à bien grandir malgré ce qui t'est arrivé et pour cela il te faut de l'aide. Hormis les personnes ressources que tu peux trouver dans le cadre scolaire, l'idéal serait que tu puisses consulter un/e psychologue en privé. Si tes parents sont ouverts à cette possibilité, demande-leur sans tarder. Tu n'as pas besoin de leur dire pourquoi, si tu ne le souhaites pas, mais dis que tu ne te sens pas bien et que tu as absolument besoin du soutien d'un/e professionnel/le.
Il est important que tu puisses réfléchir avec l'aide de quelqu'un à ce qui t'est arrivé et que tu puisses mettre en place des protections afin que cela ne se reproduise plus.
Donne-nous de tes nouvelles sans tarder et prends bien soin de toi.