Question (Fille / 1998)
depuis environ 3 semaines j'ai des demengeaisons (qui ont disparus grâce à une crème) sauf que j'ai toujours des brûlures à l'entrée du vagin (la ou sort le pipi) quand j'urine et lorsque j'essui. Je suis allée chez la gynécologue pour le contrôle annuel (frotis) et elle m'a dit que tout était en ordre. Elle m'a donné une pommade à appliquer car j'avais comme l'impression d'avoir une déchirure, dn plus des brûlures. La pommade a bien atténué ces maux. Sauf lorsque jai un rapport avec mon copain cest presque insupportable tellement ca brûle lors de la pénétration.. meme après l'acte ca me brûle pendant une quinzaine de minutes.
La première brûlure etait lorsqu'un lubrifiant était censé apporter de la chaleur. Javais eu tellement mal qu'on avait du couper court, comme je dis, la crème m'avait vraiment aidée. Sauf qu'avec le rapport d'aujourd'hui c'est revenu de plus belle.. je suis démoralisée. Je compte me rendre au planning vendredi mais j'aimerais avoir vos conseils. Est ce que ça pourrait être une vestibulite?
Merci de votre réponse

Réponse
Tu as bien fait de prendre rendez-vous au planning et tu y seras conseillée au mieux. Nous ne pouvons jamais poser un diagnostic par écran interposé, mais en attendant si tu as encore de la crème et qu'elle t'a soulagée, continue à l'utiliser. Et surtout n'utilise plus le lubrifiant que tu ne supportes visiblement pas. Évite aussi les relations sexuelles jusqu'à ton rendez-vous.
Quelques jours de patience en attendant, il y a à coup sûr une explication et une solution.
N'hésite pas non plus à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur