Je suis avec mon copain depuis 4 mois. Nous avons toujours fait l'amour avec un préservatif, mais nous aimerions faire sans. Je ne veux pas prendre la pilule, mais plutôt un stérilet en cuivre. Y a t'il une grande différence concernant la fiabilité?
Y a t'il des restrictions dès sa "mise en place"? Certains m'ont dit que l'on devait s'abstenir de tout rapports sexuels durant un mois... D'autres que l'on pouvait faire l'amour le soir même.
Si l'on doit éviter le rapport vaginal, le rapport anal sont-ils déconseillés également??

Réponse

Le stérilet au cuivre est une option intéressante si l'on ne souhaite pas prendre d'hormones. En ce qui concerne sa fiabilité, il est vrai qu'elle est un peu moins bonne que celle de la pilule (avec une utilisation optimale, sans oublis et sans erreurs). Par contre, le grand avantage avec le stérilet c'est qu'il n'y a pas de risques d'oublis!

Le stérilet est efficace dès sa mise en place, tu peux donc avoir des rapports dès le jour même, qu'ils soient vaginaux ou anaux.

N'hésite pas à poser toutes ces questions au gynécologue lors de ton prochain rendez-vous.

Bonne suite à toi et peut-être à une prochaine pour d'autres questions!

Dernière modification le 8 septembre 2015