Question (Fille / 1998)
Bonjour alors tout d'abords j'aimerais vous dire merci pour toutes vos reponses que vous nous donnez chaque jours ! Et je sais que je vous ecris pas mal de questions, mais je m'inquiete sur pas mal de choses comme vous pouvez le voir dans mes questions precedentes... Alors oui j'ai tres tres peur d'etre enceinte , malgré le fait que je n'ai jamais oublié ma pilule... Jai plusieurs symptomes ex : saignements entre les regles (alors que je prend deja la pilule depuis presque 6mois), bas du ventre grossi (sans avoir pris du poid), mal au bas du ventre, veines sur les seins, seins douloureux... Comme je vous l'ai deja dit dans ma question precedente.. La je vais attendre 2 jours ou comme ca pour avoir mes regles pendant ma semaine de pause , mais bon je m'inquiete beaucoup car j'ai lu sur internet quil etait possible de tomber enceinte, notamment si le dosage de la pilule n'est pas adapté pour l'age de la fille, moi jai 17 ans et ma pilule est trees faiblemebt dosee, je prends 'ludéal gé' et elle est a moins de 18 mg ce qui est tres faible... Et j'ai lu quil etait deconseillé davoir des pilules a moins de 30 mg pour les moins de 20 ans ... Du coup je m'inquiete beaucoup sachant que meme en ayant les regles sous pilule ca ne veut pas dire que je ne suis pas enceinte :/ merci !

Réponse
Nous comprenons que tu puisses être inquiète par rapport à la possibilité d’être enceinte. Cependant si tu as des doutes, le seul moyen de savoir est de faire un test de grossesse.
Si tu penses que ta pilule pourrait être mal dosée, il faut retourner chez le médecin qui te l’a prescrite. Il est le seul à pouvoir discuter de cela avec toi et à t'en prescrire une autre si besoin est.
Si tu continues à être inquiète malgré cela, tu peux encore utiliser un préservatif en plus de la pilule.
A bientôt sur ciao