Je sais, je vous ai déjà envoyé une question il y a pas longtemps mais je m'inquiète beaucoup.
Alors voilà, il y a deux jours moi et mon copain avons eu des rapports sexuels. Mais nous n' avons pas eu de protection. Il ne m'a pas éjaculer dedans. Mais en faite, nous ne savions pas qu'avec le "pre sperme" on pouvait tomber enceinte ! Du coup, maintenant, on a tous les deux très peur. Et en plus j'ai appris que plus on est jeune, plus on a de risque 😳 Alors voilà, que faut il faire ? Mes règles sont prévues dans une semaine mais d'ici là, j'ai peur de trop m'inquiéter... Acheter un test de grossesse es que Cest une bonne idée ? Combien ça coûte ? La pilule du lendemain es que Cest trop tard ? J'essaierai d'en parler à ma mère malgré ma honte et ma peur.
Merci de vos conseils et de vos soutiens.

Réponse

Pas de souci pour le nombre de questions, nous sommes là pour ça!

Effectivement même sans éjaculation le risque de grossesse est bien réel. Si tu fais vite et qu'il s'est passé moins de 72h depuis votre relation, tu peux obtenir la pilule d'urgence dans une pharmacie. Sinon il te faudra attendre le plus sereinement possible la venue de tes règles.

Faire un test de grossesse est inutile, le faire trop tôt peut donner un faux négatif. Il faut attendre soit un retard de 7-10 jours ou trois semaines après la relation à risque.

Une bonne idée serait de prendre rapidement rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle- planning de ta région (voir adresses) pour parler d'une protection efficace. En toute confidentialité tu seras conseillée au mieux. Tu pourras y  faire un test de grossesse, son prix est aux alentours de 20.-

Donne-nous des nouvelles si tu le souhaites et surtout utilisez le préservatif à chaque fois sans exception, il n'y a pas de jours sans risque.

Nous te souhaitons le meilleur

La pilule d'urgence
A savoir
Où se la procurer?
Test de grossesse: fonctionnement et utilisation
Dernière modification le 22 août 2015