Bonjour alors enfait je prend la pilule maintenant depuis environ 6 mois et je n'ai jamais eu d'oubli jusqu'a maintenant mais j'ai une sensation d'avoir le bas du ventre un peu gonflé enfin un tout petit peu plus gonflé/gros que avant , et j'ai un peu peur que je sois enceinte ... Mais comme je l'ai deja dit je n'ai pas eu d'oubli dès le debut et aucun vomissement ou comme ca et en juin étant allé chez ma gyneco jai fait un teste de grossesse et il etait negatif , mais bon je sais pas je trouve ca bizare que mon bas du ventre soit un peu plus gonflé. Ce mois jai pris ma pilule en continu donc je n'ai pas pu voir si mes regles sont apparues correctement.
Merci de votre reponse :-D

Réponse

La pilule prise correctement et un moyen de contraception très fiable. Mais tu as raison, hormis l'abstinence, aucun moyen n'est sûr à 100%.

Le bas du ventre peut être un peu plus gonflé pour différentes raisons (aliments ingérés, rétention d'eau, prise de poids, constipation…). De plus, quand une femme est enceinte, elle n'a pas immédiatement le ventre qui "gonfle". Ainsi, on ne peut pas établir de lien entre ce gonflement que tu remarques et une grossesse.

Si cela te dérange, tu peux en parler à ton médecin traitant la prochaine fois que tu y vas afin de savoir ce que tu peux faire, mais il n'y a a priori pas lieu de t'inquiéter.

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 22 août 2015