je n'ais pas encore mes règles, j'ai souvent et beaucoup de pertes blanches ( le fond de ma culotte et souvent humide) depuis cette hiver. J'ai pris l'habitude chaque soir de regarder le fond de ma culotte et hier soir le fond de ma culotte était brun (s'et quoi ?) et plus odorant que d'habitude et se soir aussi, j'ai aussi mal au bas du ventre depuis quelles ont commencer. Depuis le jours d'avent se changement de couleurs j'ai des vertiges de temps à autre dans la journée. j'ai une sensation de picotement/mini-Brûlures depuis 1-2 semaine qui disparaissant dés que je me touche (Masturbe / Caresse) s'ai normal ou pas ? aider mi je n'y comprend rien, e suis pressée d'avoir mes règle (c'est normal que e ne les aient pas ??), mais j'ai pur de les avoir. J'ose pas aborder le sujet avec ma mère donc je suis totalement perdue. ! !

Réponse

Il est normal que tu te sentes un peu effrayée par les changements de ton corps. Mais dis-toi aussi que c'est une bonne nouvelle et que tu deviens une jeune femme.

Ces pertes en sont l'un des signes et elles peuvent varier en quantité et en aspect selon les jours. Ces pertes brunes sont le début de tes règles. Dans un premier temps nous te proposons de lire les infos à ce propos mises en lien, qui te donneront de nombreuses réponses et si tout n'est pas clair reviens avec d'autres questions,nous y répondrons volontiers.

Avec les hormones de la puberté, ton sexe est aussi plus sensible et le désir de se masturber peut être plus intense, tout ça est parfaitement normal.

Tu peux aussi aller en parler dès la rentrée avec l'infirmière scolaire qui sera de bon conseil et pourra te rassurer sur ces petits malaises.

Alors bonne lecture et peut-être à bientôt

Pertes blanches
Les règles
Dernière modification le 17 août 2015