Je crain fortement d'être enceinte suite à des préliminaires, faits il y a environ 1-2 semaines. J'aurais du avoir mes règles il y a deux jours mais rien ne se manifeste...que dois-je faire ? Quand dois-je faire le test de grossesse ? Seul mon copain est au courant et me soutient, est-il possible d'avorter sans que les parents ne le sache ?
J'attends avec impatience votre aide, merci. :'(

Réponse

Tu as peur d'être enceinte, car tu as un retard de règles.

Le mieux serait de faire rapidement un test de grossesse, ce test est fiable dès un jour de retard de règles.

Tu peux te rendre dans un des centres de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi, une conseillère en santé sexuelle pourra effectuer ce test. Ton copain y est également le bienvenu.

Si le test de grossesse est positif, la conseillère du centre t'accompagnera dans ton choix, soit, de garder ou pas la grossesse. Les conseillères sont tenues au secret profesionnel, elles t'aideraont dans tes démarches.

L'interruption de grossesse est une décision importante, c'est mieux de pouvoir en parler avec ses parents mais si tu ne peux pas leur en parler, légalement c'est possible de faire une interruption malgrè tout.

Voilà, nous te souhaitons le meilleur pour la suite, n'hésite pas à revenir sur le site si besoin.

Centre de santé sexuelle-planning familial La Chaux-de-Fonds
Planning familial ville de Neuchâtel
Dernière modification le 17 août 2015