Question (Fille / 2001)
Voilà j'ai 14 ans, et de temps je me masturbe, comme un peu tout le monde, et je me demandais, si quand on se masturbe on est obligé (obligé est une façon de parler) de regardé du porno en même temps. Je sais c'est tabou, mais sur ce site c'est une bonne occasion pour poser se genre de question! :-))

Réponse
Tu as raison, se masturber est tout à fait naturel. Mais il n'y a pas de façon juste ou fausse de le faire.
Chacun apprend en expérimentant comment y trouver du plaisir. Certaines personnes ont besoin de regarder des images pornographiques pour ressentir une excitation. Et pour d'autres, il suffit de fermer les yeux et de laisser faire son imagination.
Bref, il n'y a pas de mode d'emploi pour la masturbation et la pornographie n'est pas une condition nécessaire et encore moins indispensable.( Pour rappel, regarder de la pornographie est illégal avant 16 ans).
C'est vrai, ciao est l'endroit où poser nos questions, même celles qui nous semblent tabou!
Bonne continuation et à bientôt sur ciao!
PS: nous te mettons aussi en lien des infos complémentaires qui pourraient t'intéresser.
Comment se masturber?
Pornographie: mode d'emploi de la sexualité?
Loi et pornographie