Question (Fille / 2001)
Bonjours, est-ce que lorsque l'ont fait une fellation à un garçons et que donc le penise entre en contacte dans la bouche y a t'il des risque ? ( maladie, grossesse)
Merci pour toutes vos réponses

Réponse
Oui, la fellation présente un risque de transmission d'IST (voir nos définitions). Par contre, une fellation ne peut pas provoquer une grossesse puisque le sperme (ou le pré-sperme) n'entre pas en contact avec les organes génitaux féminins.
En effet, lors d'une fellation, le pré-sperme (voir notre définition) et peut-être le sperme (s'il éjacule) entre en contact avec les muqueuses de la bouche (comme les muqueuses vaginales et anales, plus poreuses que la peau) et peut transmettre à la partenaire une ou plusieurs IST, s'il en est porteur.
Il faut donc aussi qu'il porte un préservatif à l'occasion d'une fellation, pour éviter la transmission d'IST.
Il existe d'ailleurs des préservatifs avec arômes qui sont plus agréables lors de ce contact sexuel-là.
Prends soin de toi et à bientôt sur CIAO !