Bon pour commencer enfaite j'ai un "copain" et il voudrait bien qu'on fasse l'amour mais le truc c'est que j'ai aussi envie mais le problème c'est que je suis handicaper par quelque chose et je pense que c'est à cause du porno ou comme sa prck l'année passé une pote voulais délirer et elle m'a montré bcp de vidéo pornographique pas qu'une fois en plus donc je pense que sa mhandicape et c'est très énervant...
Prck voilà il me chauffe le gars toujours et tou mais quand je pense de faire l'amour avec sa me bloque
Je sais que j'ai envie de le faire mais sa me bloque comment je pourais me débloquer car lui aussi il a vrm envie d'aller plus loin...
Mais je pense aussi que je suis handicaper par mon corps prck je me trouve grosse et comme je.me mutiler (maintenant j'ai areter) il reste toujours des marque donc voilà
Je sais pas comment faire

Réponse

Tout d'abord rassure-toi tu n'es pas du tout "handicapée" comme tu le dis par rapport à la sexualité. Tu te poses plein de questions et c'est normal. C'est peut-être le signe que tu n'es pas vraiment encore prête malgré le désir de ton copain.

Bien sûr tu ressens du désir toi aussi mais tu as plein de doutes et tu dois les respecter, ainsi que ton copain doit le faire aussi. S'il tient vraiment à toi il saura t'attendre, car en plus tu es encore très jeune.

Les images que tu as vues t'ont perturbée et c'est normal. Cela ne montre en tout cas pas une sexualité amoureuse, respectueuse et tendre. C'est une vision mécanique de l'acte sexuel, bien souvent truquée, qui est là pour exciter et pas pour montrer la réalité d'une relation. Rien n'est obligatoire dans la sexualité et ce n'est pas un enchaînement de positions ou de pratiques. Nous te mettons en lien des infos à lire qui pourront t'éclairer.

Quant à tes cicatrices ou tes formes, elles ne sont pas un obstacle. Si quelqu'un t'aime vraiment il ne s'arrêtera pas à cela. Personne n'est parfait. Tu as passé par des moments difficiles, tu vas mieux et tu peux en être fière.

Un conseil pour terminer, parle avec ton copain de tes doutes, de tes peurs. Ne te précipite pas pour lui faire plaisir, mais respecte-toi. N'hésite pas non plus à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

Grand amour et passage à l'acte
Sexualité et amour
La première fois
Peur des filles ET des garçons
S'écouter et écouter l'autre
Peur de dire non
La pornographie, qu'est-ce que c'est?
Des croyances
Pornographie: mode d'emploi de la sexualité?
Dernière modification le 17 juillet 2015