Merci à l'avance pour votre réponse à mon problème.

Ma question se tourne vers les premiers rapports sexuels. Cela fait plus de 3 mois qu'avec mon copain nous faisons l'amour (dont mon premier rapport), mais le problème c'est qu'il y a toujours des soucis lors des premières pénétrations et même durant tout le rapport parfois.. J'ai déjà saigné lors de rapports. Le problème c'est que cela devient pesant sur notre couple car le fait d'avoir mal alors que je suis sensée ressentir du bien est frustrant pour les deux.. J'ai déjà recherché sur votre site des réponses, mais je ne trouve rien pour me rassurer ou m'aider..

Réponse

Tu exprimes des soucis lors des premières pénétrations et parfois, durant les rapports sexuels.

Il nous est difficile de répondre par écran interposé, mais nous pouvons te suggérer d'aller voir un gynécologue afin d'éliminer, dans un premier temps, un problème gynécologique (IST par exemple).

Si une cause physique est exclue, nous nous demandons s'il pourrait s'agir d'un manque de lubrification lié au manque des préliminaires?

Ou peut-être, tu ne te sens pas prête pour avoir des relations sexuelles, qu'en penses-tu ?

Si tu en as envie, tu peux en parler à ton gynécologue ou prendre un rendez-vous auprès d'un centre de santé sexuelle de ta région.

Nous t'encourageons dans ces démarches et n'hésite pas à revenir au besoin pour nous donner des nouvelles ou une autre question.

Belle journée

Dernière modification le 7 juillet 2015