Bonjour, j'ai reçu mes analyses urinaires faites par ma gynéco ce samedi. J'ai découvert que moi, et par conséquent mon copain, avons une infection à chlamydia. Ma gynéco nous a prescrit un traitement antibiotique en monodose. À partir de quand pouvons-nous à nouveau avoir des relations sexuelles et est-il possible que les sex-toy que nous avons utilisés par le passé puissent nous redonner l'infection si nous les réutilisons ? Devons-nous les jeter ou juste les désinfecter ? Merci d'avance pour vos réponses :-*

Réponse

Après un traitement à dose unique, il faut attendre 7 jours ainsi que la fin des symptômes avant d’avoir une relation sexuelle.

A priori il n’y a pas de risques de transmission via sex-toys, mais il est important de  bien les laver et de les désinfecter avec des produits adaptésclin d'oeil.

Nous vous souhaitons le meilleur ainsi qu’un bel étécool !!!

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Dernière modification le 3 juillet 2015