Question (Fille / 1999)
Bonjour a vous,
J'aurais besoins d'un conseil ,je suis lesbienne et juive.
J'aimerais faire mon coming out ,mais ma famille est tres religieuse, que faire? Ils n'accepterais vraiment pas.
J'ai essayer d'en parler une fois a ma mere ,je lui ai dis que j etais bie (pour pas que se soit "choquant" d un coup ,de plus je n etais pas sur a se moment là) elle etais tout de meme choquer :") et a fait comme de rien, comme si elle voulais oublier. (Se qui peut etre comprehensible)
Maintenant j'aimerais vraiment vivre comme je suis, mes amis le savent ,tout le monde sauf ma famille, j'ai essayer de contacter une association juive LGBT mais pas de reponse.
Malgres que l'orientation est pour toutes les religions, j ai l impression d etre la seule juive lesbienne, (surtout de mon age..) j'aimerais tellement rencontree des jeunes de mon age ayant la meme situation... mais bon.
Donc ma question se resume, que devrais je faire? Jvai envie de le dire,mais d un cotés il y auras des repercutions, comment vivre son homosexualité tout en etant croyante?
Merci de votre reponse :3 bonne journee ^^

Réponse
Pour beaucoup de parents il est difficile d'admettre l’orientation sexuelle de son enfant. La religion bien souvent rejette la différence ( et pas seulement dans le judaïsme).
Dans un premier temps nous te proposons de contacter une association LGBT plus générale, eux auront peut-être des adresses à te proposer. Ciao est une site suisse donc sur ce site tu ne trouveras que des liens liés à ce pays mais avec une recherche tu devrais pouvoir en trouver facilement près de chez toi.
Réessaie aussi de relancer l'association que tu as contactée. De notre côté nous avons trouvé ce lien:
www.beit-haverim.com
Mais surtout ne reste pas seule, pas besoin dans un premier temps de ne rencontrer que des personnes de ta religion,la discrimination malheureusement et commune à bien des communautés.
Courage à toi, nous te souhaitons le meilleur.