Quesqun ejaculateur précoce ?

Réponse

L'éjaculation précoce est un trouble sexuel où l'homme éjacule dans un très bref délai, ce qui l'empêche d'avoir une relation sexuelle satisfaisante pour lui et pour la fille ou le garçon avec qui il est.

Quand nous disons que l'éjaculation arrive très rapidement, qu'entendons-nous par là?

Si un homme est correctement stimulé (masturbation ou fellation plaisante, pénétration vaginale ou anale), il arrive en moyenne à l'éjaculation en 3 minutes environ. Pour tous les hommes, cela va donc très vite - l'exercice consiste donc à apprendre à gérer son excitation.

Nous parlons d'éjaculation précoce quand le délai est bien plus court. Parfois, le pénis du garçon n'est même pas touché que l'éjaculation arrive. Cela peut arriver à tout le monde.

Une personne souffrant d'éjaculation précoce peut, avec l'aide d'un-e professionnel-le, apprendre à calmer son excitation. Il suffit parfois de deux ou trois séances pour bien comprendre les mécanismes qui amènent une éjaculation très rapide et, ainsi, adopter le bon comportement pour la retarder.

Si cela arrive à quelqu'un, il ne doit pas rester seul. Plus il se rendra tôt dans une consultation de santé sexuelle, voire chez un-e sexologue, plus il résoudra rapidement son problème.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 23 juin 2015