Question (Garçon / 2000)
Bonjour , merci de votre dernière réponse ! Je le demandais simplement si les hentai (dessin animés pornographiques) étaient aussi soumis a la limite d'âge de 16 ans ?

Réponse
Les hentai sont aussi soumis à la loi, d'ailleurs quand tu affiches un de ces sites, il est indiqué qu'il est interdit aux mineurs.
La loi a pour but de protéger avant tous les mineurs car si les adultes sont libres d’accéder à des œuvres pornographiques, les jeunes doivent être protégés. En effet certaines images peuvent être très choquantes et perturbantes même si ce n’est pas dans l’immédiat. La pornographie pédophile est très sévèrement punie par la loi.   L’article 197 du code pénal interdit d’offrir, de montrer, de mettre a disposition ou de rendre accessible du matériel pornographique aux personnes de moins de 16 ans (donc aux enfants).
Dans le domaine de la sexualité, les personnes de moins de 16 ans sont considérées comme des enfants, celles de plus de 16 ans comme adultes. En Suisse, l’âge de protection est donc fixé à 16 ans.
En annexes : quelques informations sur la pornographie
Nous te souhaitons le meilleur
La pornographie, qu'est-ce que c'est?
Pornographie: mode d'emploi de la sexualité?
En savoir plus