déjà merci pour le qualité de votre service.

J'ai 2 questions le première :

Ma copine n'a pas eu ces règles alors que cela fait 3 jours qu'elle aurait du les avoir, es normal?
Jusqu'à quel point cela peu être retardé?

La deuxième:

Nous nous protégeons toujours, mais il se peu que par impertinence un peu de sperme ait coulé du préservatif.
Es que pour qu'il y ait fécondation il faut obligatoirement une éjaculation ou le simple faite d'avoir du sperme sur la vulve ou juste sans éjaculation (Exemple sperme aillant couler du préservatif a l'intérieur) suffit?

Merci d'avance de votre réponse. :-)

Réponse

Votre copine attend ses règles depuis 3 jours et vous demandez si ce retard est normal et jusqu'à quand.

Les règles peuvent avoir quelques jours de retard pour diverses raisons, si vous et votre copine pensez qu'elle pourrait être enceinte, nous vous conseillons de faire un test de grossesse. Ce test est valable dès le retard de règles. Les centres de santé sexuelle-planning familial de votre région sont à votre disposition pour ce test urinaire si vous le souhaitez.

Votre deuxième question concerne la possibilité d'une fécondation avec du sperme qui se trouve sur la vulve ou coule dans le vagin alors qu'on utilise un préservatif.

Une fécondation peut se produire dans une telle situation. Après l'éjaculation et lorsque l'érection diminue, le préservatif peut glisser et coulisser et c'est important d'en tenir compte et de se retirer sans trop tarder, en tenant le préservatif à la base... même si pas très romantique!

Vous trouverez plus d'infos sur les pages sexualité et contraception du site.

N'hésitez pas à revenir pour d'autres questions et bons messages,

Dernière modification le 15 juin 2015