J'ai un manque de désir sexuel avec mon partenaire. Mon partenaire souffre de cette situation et aimerait bien que j'ai plus de plaisir lors de nos rapports sexuels et surtout que j'ai plus régulièrement envie d'en avoir (car si cela ne tenait qu'à moi, cela me suffirait amplement d'en avoir un une fois toute les 3 semaines, ce qui n'est pas énorme pour un jeune couple).
Lors d'une prise de sang, j'ai appris que j'avais un taux hormonal moins élevé que la moyenne des femmes.
Que puis-je faire pour tenter de résoudre ce problème qui n'est pas facile pour nous deux ?
Merci par avance de votre réponse.

Réponse

Ce manque de désir vous pèse à tous les deux. Effectivement le taus d'hormones peut en être la cause mais bien des facteurs peuvent influencer le manque d'envie sexuelle, grosse fatigue, soucis, tensions etc.

Ce que te conseillons c'est de prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle, les adresses se trouvent sur ce site. Là un ou une conseiller-ère prendra le temps de faire le point avec toi et si nécessaire de t'aiguiller vers un autre service (couple et sexologie par exemple). Si tu le souhaites ton copain peut s'associer à toi.

Par écran interposé nous ne pouvons mieux faire mais il y a assurément une solution. Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 6 juin 2015