Bonjour l'équipe !
La semaine prochaine, je vais en camp avec ma classe et je vais avoir mes règles... On va aller tous les jours a la piscine et/ou à la mer. Comment faire ? Je dois mettre un tampon ? Le problème c'est que je n'aime pas en mettre, ça me fait un peu mal et je ne suis pas a l'aise dedans :$. Mais si je mais une serviette ça va certainement se voir. J'aimerai vraiment profiter un max de cette semaine car ça fait extrêmement longtemps que je l'attend avec impatiente !!!
Merci de votre aide ☻ ☆

Réponse

Tu as envie de profiter un max de ton camp, c’est bien naturel! content

Si tu veux te baigner durant tes règles, il est mieux d’utiliser des tampons. Il est vrai que les serviettes sont peu compatibles avec un maillot de bain.

Concernant les tampons, achète les plus petits possible. Il en existe des tout petits pour les jeunes filles.

Comme tu le sais surement déjà il en existe avec et sans applicateurs. Certaines femmes préfèrent ceux qui en ont un et d’autre trouvent qu’il est plus facile de bien placer un tampon soi-même, c’est-à-dire sans applicateur.

Tu peux faire des essais, ça peut t’aider.

Regarde sur le mode d’emploi il y a des dessins qui montrent comment mettre un tampon. Il est plus facile de bien le placer en mettant un de tes pieds un peu en hauteur (par ex sur la cuvette des toilettes).

Si tu mets un tampon et qu’il te dérange, n’hésite pas à l’enlever et à en mettre un autre.

Un tampon ne devrait pas se sentir, il doit pouvoir être oublié pour profiter un max des activités.

Tu trouveras en annexe plus d’infos concernant les tampons.

Si mettre un tampon n’est vraiment pas possible, tu peux porter un maillot type caleçon et changer de serviette entre chaque baignade. Si tes règles ne sont pas trop abondantes cela peut marcher. L’eau froide à tendance à arrêter l’écoulement du sang. Mais ce n’est pas garantit à 100%

Nous te souhaitons un beau très camp !!!!cool

La pose d'un tampon
Dernière modification le 28 mai 2015