Question (Fille / 1996)
Bonsoir,
cela fait plusieurs mois que je prends la pilule et que je me pose une question que je n'ose poser et cela m'embête beaucoup.
Ma question la voilà : est-ce que si j'ai un rapport sexuel (non protégé) alors que je suis en semaine de pause pour avoir les règles, est-ce que je suis toujours protégée même si les saignements n'ont pas encore commencé ?
Par exemple, j'arrête de prendre ma pilule le mercredi soir mais les saignements n'apparaissent que 2-3 jours après, soit le samedi en général. Ma question est donc est-ce que si j'ai un rapport sexuel non protégé le jeudi ou le vendredi alors que mes règles ne sont pas encore là et que cela fait plus de 48h que je n'ai plus pris la pilule, est-ce que je cours un risque ou est-ce que je suis protégée ?
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse, vous êtes géniaux ! Salutations ;-)

Réponse
Tu te demandes si tu es protégée par ta pilule même pendant les jours de pose entre les plaquettes.
Oui, tu es protégée aussi pendant la semaine où tu ne prends pas ta pilule, que tu aies tes règles ou non. cela à condition que tu n'aies pas oublié un comprimé avant la pause. Et c'est important de reprendre le premier comprimé de la plaquette suivante exactement 7 jours après la pause.
La pilule agit en plus de ton cycle hormonal naturel et c'est le cumul des deux qui permet de faire une pause protégée entre deux plaquettes. A un autre moment du cycle (et de la plaquette) si tu fais une pause, tu risques de tomber enceinte.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir vers nous!
Mode d'emploi