Bonjour, je me poses quelques questions car je prend la pillule contraceptives et étant très inquiète de tomber enceinte je me demande pourquoi j'ai des tiraillements en bas du ventre étant donner que je n'ai jamais eu ça auparavant , j'ai mes règles en ce moment mais je me demandais si c'était possible d'être enceinte quand même ? J'ai fait un test de grossesse qui était négatif mais le jour d'après en voulant le jeté j'ai remarqué une ombre quasi invisible d'une deuxième barre sur le test. Étant donné que j'ai mes règles et que je n'ai pas eu de retard je pense ne pas être enceinte mais je voulais m'en assurer.

Merci beaucoup pour votre aide

Réponse

Tu t'inquiètes d'être enceinte parce que tu as des tiraillements dans le bas-ventre. Tu es sous pilule. Si tu n'as pas eu d'oubli dépassant les 12h, si tu n'as pas pris de médicaments diminuant l'effet de la pilule (comme certains antibiotiques, tranquillisants ou anticonvulsifs) et si tu n'as pas eu de vomissements ou une forte diarrhée durant les 3-4 heures après la prise de ta pilule, tu n'as pas de souci à te faire. Tu ne peux pas être enceinte.

Lors d'un retard de règle d'une semaine ou plus, un test de grossesse donne un résultat valable dans les minutes qui suivent son utilisation. Tu peux te référer au mode d'emploi. Si par la suite une ligne apparaît, elle ne s'explique pas parce que la femme est enceinte, mais parce que le test s'est dégradé. Ce résultat n'est donc pas à prendre en considération.

Le meilleur pour toi

Dernière modification le 22 avril 2015